Point Lecture (audio) – Si tu veux changer ta vie commence par faire ton lit

Point Lecture (audio) – Si tu veux changer ta vie commence par faire ton lit

Hello à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui avec, encore, un livre audio!

J’avance très vite avec les livres audio, c’est très pratique, parce que je peux faire des tâches qui ne demandent pas de concentration particulière tout en écoutant un livre, j’ai l’impression que c’est un gain de temps incroyable !

Nous nous retrouvons donc aujourd’hui pour parler de « Si tu veux changer ta vie, commence par faire ton lit » de William H. McRaven. (environ 2h d’écoute)


Résumé :

Si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit tous les matins ».

William McRaven est l’amiral le plus connu (il a dirigé l’opération de capture de Ben Laden) et le plus décoré aujourd’hui aux Etats-Unis. Quand il s’est adressé aux étudiants de l’université du Texas en 2014, pour leur livrer les principes de vie qui lui ont permis de réussir sa carrière et de faire face à des situations très difficiles en tant que directeur des opérations spéciales, son discours a soulevé un incroyable enthousiasme et la vidéo a été vue plus de 10 millions de fois.

Dans cet ouvrage, William McRaven nous dévoile, à travers des situations qu’il a rencontrées, les dix règles de vie qui vont vous aider à surmonter les difficultés, à réussir là où vous êtes persuadé d’échouer, à changer votre vie… et peut-être le monde !


Infos du livre :

Publié aux édition DUNOD au prix de 12.90€


Mon Avis :

Ce livre est un coup de cœur, et au même titre que « plaidoyer pour l’altruisme, la force de la bienveillance » de Matthieu Ricard, je pense que c’est un livre que tout le monde devrait lire au moins une fois dans sa vie.

J’ai beaucoup aimé le fait que chaque « conseil » soit suivi d’exemples de la vie militaire de l’auteur, et à de nombreuses reprises je me suis dit que sans ses exemples très puissants, nous ne serions pas aussi marqués par ce livre.

J’ai aimé « la plume » de l’auteur, je l’ai trouvée très agréable, et j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce livre, que j’ai d’ailleurs écouté d’une traite, et c’est encore une fois un ouvrage que je vais acheter en format papier pour pouvoir le relire à plusieurs reprises.

Par conséquent : je vous le recommande fortement !

 

Connaissiez-vous ce livre ?

Bonnes lectures à tous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *