Point Lecture – Géolab

Point Lecture – Géolab

Hello à tous ! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture : Géolab de Damien Guirand


Infos du livre :

Ce livre est publié aux éditions L’alchimiste et vendu ( format liseuse ) au prix de 6.99€ ( Ou format papier au prix de 18.50€)


Résumé :

Tony mène une vie des plus banales. Mais un soir, alors qu’il rentre tranquillement chez lui après une longue journée de travail, il découvre un homme mourant, blessé par balle. Juste avant de rendre son dernier souffle, l’inconnu lui confie une clé USB ainsi qu’une étrange supplication : divulguer au monde entier les données qu’elle contient. La vie de Tony va alors basculer dans le chaos… S’ensuivent une cavale et une série de révélations de plus en plus étranges et bouleversantes.

Qui sont les mystérieux hommes qui le poursuivent ? Quelles données ultra-sensibles renferme cette clé USB ? Qu’est-ce que le GéoLab ? Sans le savoir, Tony pourrait être en possession d’un moyen de changer le cours de l’Histoire…

 


Mon avis 

J’ai été agréablement surprise par ce livre.

Je l’ai reçu dans le cadre de mon abonnement Boobox ( dont je vais vous parler plus en détails dans un autre article), donc je n’en attendait rien, je me suis juste laissée emporter par la lecture.

Comparée à Perdue et retrouvée dont je vous parlais dans mon article précédent, j’ai été conquise par l’action ! Enfin de l’action, des rebondissements, merci ! J’en avais besoin et ce livre est tombé à point nommé pour moi.

J’ai apprécié le fait que chaque chapitre soit écrit sous un point de vue différent, j’ai apprécié la plupart des personnages, et même ceux que je n’aimais pas, je dois quand même admettre qu’ils étaient très bien construits, chaque personnalité était complexe et développée !

C’est un livre qui ne nous laisse pas le temps de souffler, au début, chaque chapitre a son lot de suspense, pendant toute la lecture j’ai été tendue ( dans le bon sens du terme), car je savais, dès les premiers chapitres, que l’auteur allait nous faire vivre des rebondissements incessants.

Si vous aimez aussi les débats scientifico-philosophique, ce livre vous plaira ! Les deux protagonistes principaux échangent énormément et on y apprend beaucoup d’éléments conduisant à une réflexion plus poussée.

Globalement, je ne peux trop rien révéler de l’histoire car chaque détail est un spoil, étant donné que chaque action est inattendue, mais je suis ravie d’avoir lu ce livre.

Je le recommande pour ses rebondissements, ses personnages travaillés et son scénario plein de suspence.

*

Et vous, avez-vous lu ce livre ?

Bonne lecture à tous !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *