Point Lecture – Votre temps est infini

Point Lecture – Votre temps est infini

Hello à tous !

J’ai terminé hier le livre  » Votre temps est infini  » de Fabien Olicard, et je viens donc vous en parler.



Résumé du livre :

Révélez-vous à vous-même et aux autres, grâce à la méthode Olicard !

Nous n’utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux sociaux, mais également les pièges de notre propre cerveau ! La société actuelle nous condamne à nous laisser happer par des stimuli qui nous égarent. Or, en clarifiant nos objectifs réels et en nous organisant mieux, nous pouvons véritablement décupler notre vie : nos réussites tant personnelles que professionnelles, mais aussi notre capacité à profiter au jour le jour.

L’objectif de cet ouvrage est simple : vous rendre les clefs de votre temps !

Pour ce faire, Fabien Olicard vous ouvre les portes de son expérience personnelle et de ses souvenirs : grand procrastinateur devant l’éternel (qui l’eût cru ?!) , il a dû lui-même pratiquer une détox féroce de ses mauvaises habitudes et apprendre à s’organiser afin de se révéler à lui-même et aux autres.Dans la lignée de Tim Ferriss et de sa fameuse Semaine de 4 heures, Fabien Olicard vous propose ici sa méthode pour retrouver du temps pour soi et vous accomplir véritablement : conseils, astuces, mises en garde, découvrez la panoplie de trucs que le célèbre mentaliste met à votre disposition pour devenir vous-même et reprendre le contrôle de votre vie.

La vie est courte, oui, mais nous avons le temps de devenir nous-mêmes, alors profitons-en !

Source : Booknode

Infos du livre :

Cet ouvrage est publié aux éditions First au prix de 18€


Qui est Fabien Olicard ?

Doué d’une mémoire hors du commun,Fabien Olicard se passionne très tôt pour la magie et, de là, découvre la psychologie et le mentalisme. Curieux, passionné et pédagogue, il est l’un des rares mentalistes à dévoiler ses techniques de travail et de concentration. Suivi chaque jour par plus de 750 000 abonnés sur YouTube et invité régulier des plateaux TV, ce cerveau hyperactif à l’humour aiguisé contribue à populariser le mentalisme auprès du grand public, pour notre plus grand plaisir.

Source : Fnac.com

Mon avis sur le livre :

J’admet avoir été très emballée au départ autant par le concept du livre que par les premières pages ( disons la première partie, puisque le livre est divisé en 3 grandes parties, puis en sous-parties )

J’ai mis beaucoup d’annotations, j’ai aimé presque tous les conseils de la première partie, dont plusieurs sont appliqués dans ma vie de tous les jours maintenant.

En revanche, certaines choses m’ont déçues.

La première chose : Pas une seule fois Fabien Olicard ne fait mention du faire que nous ne sommes pas « forcés » de faire comme lui. En effet, il présente sa méthode comme étant la meilleure, certes, mais présente tout cela également comme étant une sorte d’obligation ? Evidemment, je sais qu’il ne va pas venir vérifier que chacun des lecteurs suit bien à la lettre les conseils donnés dans le livre. En revanche, je n’ai vraiment pas apprécié cet aspect très « imposé » des conseils donnés.

( Exemple d’un conseil que je n’ai pas du tout appliqué, que je n’appliquerai pas, et qui était présenté comme une nécessite : Dormir seul ( il explique très bien la raison, les conséquences, mais ne dit jamais  » Vous pouvez évidemment ne pas suivre mes conseils, ce ne sont QUE des conseils » )

Bien que ce soit évident, j’aurais aimé que ce soit dit.

J’ai trouvé également qu’il y avait quelques longueurs parfois sur certains sous chapitres comme l’agenda, ou le Bullet Journal, après, j’imagine que ça doit être dû au fait que je pratiquais déjà ce qu’il décrivait.

Globalement c’est un livre bien écrit qui se lit très bien, très facilement, et très agréable. J’ai pris plaisir à le lire, et je l’ai lu relativement vite. C’est accessible ( par là, j’entends que ce n’est pas bourré de sous-entendus, ou d’un français complexe) et ça restera une très bonne lecture, mais tout le côté où Fabien Olicard nous incite peut-être trop à mon goût m’a dérangé.

Mais ce qui me dérange ne vous dérangera pas forcément, je vous incite tout de même à vous faire votre propre avis si ce thème vous intéresse !

voili voilou, je vous souhaite de bonnes lectures !

à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *