Une Lecture Pour Halloween #19

Une Lecture Pour Halloween #19

Hello à tous !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une diologie qui parle d’Aliens !

le tome 1
le tome 2

Mais d’abord, parlons de l’auteure !

Demitria Lunetta :

Demitria Lunetta est passionnée de littérature Young adult, au croisement de la dystopie et de la fantasy. Née à Chicago, elle a passé une maitrise en écologie humaine au COA (College Of the Atlantic) et étudie les divers moyens qu’a trouvés l’Homme de causer sa propre destruction. Toujours prête au pire, elle dit avoir un bon livre sous la main en toute circonstance – un objet indispensable pour survivre dans un monde post-apocalyptique !

source : Booknode

Résumé du tome 1 :

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


Infos du livre :

Ce livre est publié au éditions lumen et vendu au prix de 15euros ( comme le tome 2 d’ailleurs !)


Mon avis :

Ces deux livres ont été clairement dévorés ! Je les ai lu très très très rapidement ( le tome 2 en 4 heures d’une traite !)

J’ai adoré ces livres, ils sont simples à lire, haletants, on sent une tension incroyable dès les premières pages ( rien que de vous en parler cela me donne envie de les relire ) et les personnages sont super attachants.

Dans le tome 2 l’ambiance est différente, toujours haletantes évidemment, mais différente tout de même.

J’aurais tellement aimé qu’il y ai encore une dizaines de tomes derrière, mais le tome 2 est bel et bien le point final.

Les aliens décrits sont vraiment originaux par rapports à ceux que j’ai pu voir dans d’autres livres ou films, ils sont assez spectaculaires en fait !

Je recommande vraiment ces livres, ils sont supers !

PS : Le travail des éditions est sublime, les titres sont en relief en matière différente du livre, c’est super beau !

A demain et bonnes lectures à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *