Une Lecture Pour Halloween # 3

Hello à tous !

Comme 3ème lecture aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un livre qui s’intitule « Le Démon Des Morts » écrit par Graham Masterton.

C’est un livre que j’ai lu il y a longtemps maintenant, mais il m’a laissé un souvenir très…flippant ??

Voici la couverture du livre ( ou l’une des couvertures plutôt ) :

Mais comme les deux dernières fois, avant de vous parler brièvement de ce super livre, je vais vous parler de son auteur.


Biographie de l’auteur

Photo trouvée sur Booknode

Graham Masterton, né à Edimbourg en 1946, est l’un des auteurs d’horreur les plus renommés et populaires au monde, privilège qu’il partage avec Stephen King et Dean Koontz. Auteur de plus de 35 romans d’horreur, mais aussi policier, jeunesse… ainsi que de manuels d’érotisme vendus à 3 millions d’exemplaires (il a été rédacteur en chef de Penthouse), il a commencé sa carrière en 1976 avec Manitou, best-seller immédiat qui fut adapté au cinéma avec Tony Curtis et a connu deux suites et une nouvelle.

Source : Booknode

Résumé du livre :

Granitehead, Massachusetts, en Nouvelle-Angleterre. Un petit village paisible au bord de la mer, non loin de Salem, la ville des sorcières. La femme de John Trenton a trouvé la mort dans un accident de voiture. Un mois plus tard, des phénomènes étranges commencent à se produire, la nuit, John croit voir sa femme… ou son fantôme. Hallucinations causées par le chagrin… ou réalité encore plus terrifiante ? Puis il apprend qu’un navire, le David Dark, a sombré au large de Granitehead, voici trois cents ans. L’épave serait intacte au fond de la mer. Que transportait ce navire d’où semble provenir une influence innommable ? D’autres morts réapparaissent… bientôt le monstrueux secret du navire surgit au grand jour et le cauchemar s’empare du monde des vivants, car le DÉMON DES MORTS est sur le point de renaître !

Source : Booknode

Mon Avis :

Alors, comme je vous l’ai dit au tout début, c’est un livre que j’ai lu il y a longtemps. Je ne me souviens pas de toute l’histoire, mais il m’a quand même marquée, surtout au tout début dans les première pages lorsque le personnage principal est chez lui et qu’il entend le bruit des balançoires qui bougent. L’auteur décrivait la scène tellement bien, que je frissonnais chez moi toute seule.

Je me souviens aussi que c’est un livre qui se lit facilement, et qui nous tient du début à la fin. C’est une One Shot très efficace pour un grand frisson d’Halloween !

Je ne veux pas trop vous en dire plus, de peur de Spoiler, mais sachez que c’est un très bon livre, sur BookNode à l’époque je lui avait mis 8/10 !

Infos pratiques :

Il existe plusieurs éditions, mais celle que j’ai est publiée aux éditions Milady et vendue au prix de 7€.

A bientôt et bonnes lectures à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *