Une Lecture Pour Halloween #6

Hello à tous ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un comics pour ce 6ème jour du challenge #UneLecturePourHalloween.

Voici le comics en question :

Résumé :

Le 13 avril 1996, à Shelter’s Lot dans le Maine, les conditions météo sont déchainées. De fortes rafales de vent et une pluie diluvienne s’abattent sur la petite ville. Le lendemain, des gardes forestiers font les comptes des dégâts. L’un d’eux, Chase Mingan, découvre des cadavres dévorés, avant d’être projeté mystérieusement à une dizaine de mètres. Les inspecteurs Monica Ruiz et Marcus Obson sont en charge de l’affaire et se rendent à l’hôpital. En interrogeant le garde forestier, ils obtiennent peu d’informations, si ce n’est que la victime décrit son agresseur comme une ombre effrayante. Le soir venu, Marcus passe voir son ex-femme et son fils Gary. Leur chienne, Lady, vient d’avoir plusieurs chiots. Sans comprendre ce qui se passe, l’animal tue ses bébés. Il a l’air totalement enragé, forçant Marcus à l’abattre. Dans la décharge, un nouveau corps est trouvé, celui d’un enfant. A mesure que le temps passe, de plus en plus de morts étranges apparaissent, certaines personnes ayant tout l’air d’avoir perdu l’esprit…

Source : Booknode

Infos pratiques :

Ce comics est publié aux éditions AKILEOS, es écrit par Aurélien ROSSET et est vendu au prix de 19€.

Mon Avis :

J’ai lu ce comics il y a environ 2 ans, mais j’y repense souvent, j’aime le relire de temps en temps, il est vraiment super addictif. J’adore les planches, j’adore le côté un peu mystique qui se cache derrière l’histoire et qui colle superbement bien au thème d’Halloween. Gros point fort : Il y a des chapitres. Et autre gros point fort : à certains moment il y a comme une sorte de dossier avec des articles de presse, je ne veux pas les mettre ici pour ne pas spoiler, mais je trouve ça super agréable, ça coupe un peu la lecture classique que nous pouvons avoir et c’est franchement super.

Je recommande ce comics autant pour Halloween que pour le reste de l’année, mais avis à ceux qui aiment ce qui se rapproche de l’horreur, car si vous êtes vraiment contre la violence etc, ce comics, vous l’aurez vu à la couverture, n’est pas pour vous !

Bonnes lectures à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *