Une Lecture Pour Halloween #7

Hello à tous !

Pour ce septième jour du challenge #UneLecturePourHalloween, je vais vous parler d’un thriller jeunesse qui est (roulements de tambours) :

« Les Chiens » De Allan Stratton.

Qui est Allan Stratton ?

Allan Stratton est romancier et écrit des pièces de théâtre, des pièces pour la radio et la télévision, enseigne.

À l’âge de six ans, il écrit une pièce de théâtre qu’il joue avec des amis.

La vocation d’écrivain ne permet pas de s’assumer financièrement, du moins au début. Aussi choisit-il de devenir acteur (ce qui s’avère tout aussi difficile) et suit des études d’art dramatique.

Son livre Chanda’s Secret, 2004, qui a reçu pas moins de vingt-et-un prix est édité en France chez Bayard Jeunesse en 2006, sous le titre Le secret de Chanda.

Il a été adapté au cinéma, réalisé par Oliver Schmitz, sélection officielle Un certain regard du festival de Cannes 2010-Prix François Chalais-Sélection Afrique du Sud aux Oscars 2011.

Chanda’s Wars 2008, est publié en France chez le même éditeur en juin 2009 (Les guerres de Chanda). Consacré meilleur livre pour jeunes adultes par l’Association des bibliothécaires canadiens (Canadian Library Association).

Alan Stratton vit à Toronto avec son partenaire Daniel.

Source : Booknode

Passons au livre :

Résumé :

Cameron devrait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère.

N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même parfois.

Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

Source : Booknode

Infos :

Publié aux éditions milan et vendu au prix (broché) de : 14.50€

Mon Avis :

CE LIVRE EST GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l’ai lu il y a 2 ans quelque chose comme ça, et il était tellement addictif que je ne pouvais pas résister. En gros, je l’ai commencé à 20h, j’ai lu jusqu’à minuit ou quelque chose comme ça, mes yeux pleuraient de fatigue mais je ne voulais pas dormir sans le terminer, le lendemain je me lève, je mange, et je dis à ma famille  » Bonne journée, je vais lire ! » et dans les 3-4h qui suivent je l’ai terminé.

à l’époque c’était clairement mon livre préféré, depuis j’ai lu d’autres perles rares, mais c’est vrai qu’en terme de thriller il est excellent, sans être traumatisant ou dans l’horreur.

Pourquoi pour Halloween ?

Parce qu’il y a dans ce livre un petit côté mystique et sombre qui, je trouve, colle super bien avec le thème d’Halloween.

Voilà !

Bonnes lectures à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *